Flèche Dirigée vers la Gauche Icône Flèche Dirigée vers la Droite Icône Flèche Droite Icône Panier Icône Cercle Restreint Icône Développer les Flèches Icône Facebook Icône Instagram Icône Pinterest Icône Twitter Icône Youtube Icône Hamburger Icône Information Icône Flèche vers le Bas Icône Courrier Icône Mini Panier Icône Personne Icône Règle Icône Recherche Icône Shirt Icône Triangle Icône Sac Icône Lire la Vidéo

Histoire et Héritage : Racontés par notre CEO, Ada Polla

Alchimie Forever n’existe pas, car un jour, mon père, Dr. Luigi L. Polla, s’est assis à son bureau et a décidé de créer une marque de soin pour la peau.

Alchimie Forever n’existe pas, car un consultant a animé des groupes de discussion, identifié des espaces vides sur le marché, collecté des fonds et créé une entreprise.

Alchimie Forever existe parce que mon père est une personne délicate qui ne peut supporter de voir des enfants souffrir.

Alchimie Forever existe depuis plus de 30 ans. Mon père ne trouvait pas le produit idéal pour soigner la peau de ses jeunes patients après leur traitement.

Laissez-moi vous raconter d’où nous venons.

Mon père a ouvert son cabinet de dermatologie à Genève, en Suisse, en 1986. Il a été le premier dermatologue à offrir la technologie du laser à colorant pulsé à des enfants souffrant de taches de vin et d'hémangiomes. Les parents amenaient leurs enfants de près comme loin pour que mon père supprime ces taches de naissance invalidantes, une collaboration qui necessitait de nombreux traitements sur une période de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Je travaillais déjà avec mon père à l'époque (à la réception) et je me souviens d'avoir entendu les enfants pleurer de douleur, car le traitement au laser créait de la chaleur et de l'inconfort, des rougeurs et de l'inflammation ainsi qu'une sensation de brûlure. Et s’il y a quelque chose que mon père ne peut pas supporter, c’est un enfant qui a mal (il est passé de la pédiatrie à la dermatologie après s’être rendu compte qu’il ne pouvait pas supporter de voir des enfants en phase terminale). Il avait besoin d'un produit pour les aider à se sentir mieux - pour les aider à guérir leur peau.

Ne trouvant pas le bon produit, il a créé sa propre «recette». Il envoyait les parents de leurs patients dans une pharmacie de quartier avec une ordonnance de préparation magistrale, le pharmacien préparait un produit magique dans de petits pots blancs, puis l'enfant arrêtait de pleurer. Cette ordonnance contenait ce que nous appelons aujourd'hui notre Kantic masque lumière et éclat. Ce produit, destiné à aider à guérir la peau des enfants après l’intervention, sentait si bon que les mères finissaient aussi par l’utiliser, et en réclamaient lors du rendez-vous de suivi: «ça me donne coup d’éclat sur ma peau». Pour leur confort nous avons fini par «pré-fabriquer» le produit.

Un produit en a conduit un autre, puis un autre, et finalement à la marque qui est devenue Alchimie Forever.

Alchimie Forever existe grâce à notre produit phare, notre Kantic masque lumière et éclat.

Bien avant que ce masque ait un nom, il avait une clientèle fidèle.

Bien avant que nous ayons une marque, nous avions des solutions de soin de la peau.

Bien avant que nous ayons une entreprise, nous avions une mission.


Notre Mission

Nous croyons que votre peau est le miroir de votre âme, et que prendre soin de votre peau au quotidien, efficacement, en douceur, est essentiel à votre soin de soi.

Construire sur le patrimoine de notre institut esthétique médicale suisse et notre engagement envers les progrès dermatologiques d'avant-garde, nous créons des produits de soins de la peau qui donnent des résultats visibles avec une touche de magie. Notre entreprise familiale suisse est synonyme d'excellence dans tout ce que nous faisons. Looking good, means feeling good, means doing good.

Be your beautiful self.

Every day. Forever.

Notre Vision

L'origine de Alchimie Forever est basée sur la nécessité de soins de la peau post-procédure formulé pour traiter immédiatement la peau sensibilisée et accentuer les avantages anti-vieillissement à long terme. Cette conviction a dirigé notre progression de la marque en tant que formulations douces encore efficaces utilisant les dernières technologies de Alchimie Antioxydant, pour soutenir des résultats visibles tous les types de peau, particulièrement sensibles.

L'intégrité scientifique. Au cœur de Alchimie Forever. Le dévouement de la famille Polla au développement des technologies anti-vieillissement, la recherche d'antioxydants et l'utilisation des lasers en dermatologie a conduit à la création de Alchimie Forever. Nous croyons fermement que la peau saine peut être réalisée à l'aide efficace botanicals conçus pour inspirer la beauté durable.


Notre engagement

Alchimie Forever est une entreprise familiale exploité consacré au service à la clientèle au plus haut niveau. Nous vous promettons les avantages d'une société privée mélangé avec le professionnalisme d'une grande société. Il est aussi simple que de donner à nos partenaires une touche personnelle dans chaque expérience. Nous appelons Forever Commitment.

Arrow Fat Left Icon Arrow Fat Right Icon Arrow Right Icon Cart Icon Close Circle Icon Expand Arrows Icon Facebook Icon Instagram Icon Pinterest Icon Twitter Icon Youtube Icon Hamburger Icon Information Icon Down Arrow Icon Mail Icon Mini Cart Icon Person Icon Ruler Icon Search Icon Shirt Icon Triangle Icon Bag Icon Play Video

Our Origin Story: As told by CEO, Ada Polla

Alchimie Forever does not exist because one day my father, Dr. Luigi L. Polla, sat at his desk and decided to start a skincare brand.

Alchimie Forever does not exist because a consultant ran focus groups, identified white space in the market, raised some money, and created a business.

Alchimie Forever exists because my father is a softie and can’t stand to see children suffer.

Alchimie Forever exists because 30+ years ago, my father couldn’t find the perfect product to help heal the skin of his young patients post procedure.

Let me tell you our “origin story.” (Thanks, Marc Ross, for teaching me this terminology.)

My father opened his dermatology practice in Geneva, Switzerland, in 1986, and was the first dermatologist to offer pulsed dye laser technology to treat children suffering from Port Wine Stains and hemangiomas. Parents brought their children from near and far to have Dad erase these debilitating birthmarks, an endeavor that required numerous treatments over a period of months, sometimes years.

I was already working with my father back then (at the front desk) and I remember hearing the children crying from the pain, as the laser treatment created heat and discomfort, redness and inflammation, and a burning sensation. And if there is something my father can’t stand, it is a child in pain (he switched his medical specialization from pediatrics to dermatology after realizing he could not handle seeing terminally ill children). He needed a product to help make them feel better – to help heal their skin.

Not finding the right product, he created his own “recipe.” He would send his patients’ parents to a neighborhood pharmacy with a compounding prescription, the pharmacist would whip up a magical product in little white jars right there and then, and the child would stop crying. The prescription was for what is known today as our Kantic® Brightening moisture mask. This compounded product, meant to help heal the kids’ skin post procedure, smelled so good that the mothers ended up also using it, and asking for more at the follow-up appointment: “it makes my skin glow,” they would say. For their convenience, we ended up “pre-making” the product.

One product led to another, and to another, and finally to the brand that became Alchimie Forever.

Alchimie Forever exists because of what is still our hero product, our Kantic® Brightening moisture mask.

Long before this mask had a name, it had a loyal following.

Long before we had a brand, we had skin care solutions.

Long before we had a business, we had a mission. 

 

Our Mission

We believe that your skin is the mirror of your soul, and that taking care of your skin daily, effectively, gently, is essential to your self care. Self care through skin care. 

Building on the heritage of our Swiss medical aesthetic institute and our commitment to pioneering dermatological advances, we create skin care products that provide visible results with a touch of magic. Our Swiss family business stands for excellence in everything we do. Looking good, means feeling good, means doing good. 

Be your beautiful self. 
Every Day. Forever. 

 

 

Our Vision

The origin of Alchimie Forever is based on the need for post-procedure skincare formulated to immediately treat sensitized skin and accentuate anti-aging benefits long term. This conviction directed our brand’s progression as effective yet gentle formulations utilizing the latest in Alchimie Antioxidant Technology, supporting visible results for all skin types, especially sensitive.

Scientific integrity is at the heart of Alchimie Forever. The Polla family’s dedication to the development of anti-aging technologies, research of antioxidants, and the use of lasers in dermatology led to the creation of Alchimie Forever. We firmly believe that healthy, youthful looking skin, can be achieved using safe, effective botanicals, combined with safe, effective synthetics. 

 

Our Commitment

Alchimie Forever is a family owned and operated business devoted to customer service at the highest level. We promise the benefits of a privately owned company blended with the professionalism of a large corporation. It is as simple as giving our partners a personal touch in every experience. We call it the Forever Commitment.